Rencontre New Media Forum 2017

La rencontre des télévisions évangéliques aura lieu le mardi 18 avril 2017.

Partager la Bonne Nouvelle est notre objectif. Ensemble nous serons plus forts.

« Ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. » Romains 12 : 5

La rencontre du 18 avril 2017 fait suite aux rencontres qui nous ont permis de mieux nous connaître, de faire naître des collaborations, des idées et des objectifs nouveaux.

Ce temps que nous allions passer ensemble est un moment de maturité et de structuration de notre secteur d’activité.  Son objectif premier est de créer une structure fédérative afin d’optimiser les diverses avancées, de consolider les relations et les échanges, les apprentissages.

Il reste aussi un moment de rencontre de partage et de communion entre personnes qui sont impliqués dans le travail des médias audiovisuels chrétiens. Un document PDF recensant l’enquête sur nos différents organismes sera disponible pour ceux qui participeront à cette rencontre.

Accueil télévisions chrétiennesLa rencontre débutera à 9h30 autour d’un café pour se terminer à 17h. Le repas sera pris en commun afin de faciliter les divers échanges.

Ordre du jour

 

  1. Rappel rapide du projet et de ses objectifs. Synthèse rapide des réactions reçues.
  1. Création d’une entité fédérative :
  1. Mise par écrit des éléments clés de cette structure – reprenant ce qui a été déjà exprimé – et avec discussion de ces points, si nécessaire
  2. (Objectifs, type de fonctionnement, état d’esprit, ressources, cadre juridique, comment devenir membre, rôle du comité de pilotage et son fonctionnement, etc. etc)
  3. Désignation par vote (à bulletin secret) du comité de pilotage de cette structure (futur CA de cette structure) – après proposition de candidature, parole des candidats et échanges
  4. Décision de créer cette structure en accord avec les points définis – décision qui devra être confirmée ultérieurement lorsque les statuts auront été rédigés et que tout cela pourra être formalisé.

 

  1. Qui fait quoi – propositions de service
    1. Qui va réfléchir et rédiger des statuts qui traduisent notre volonté commune ? Les statuts devront ensuite être votés par tous ceux qui ont décidé de créer cette structure. Vote par consultation électronique (mail ou autre – pour éviter une rencontre physique)
    2. Qui se propose pour mettre sur pied un outil interne d’échange (collaboratif) réservé aux membres du Comité de pilotage – et réservé à tous les membres inscrits
    3. Qui se propose de réfléchir et agir pour créer un site web, logo, slogan (communication extérieure, vitrine)
    4. Qui se propose de mettre à dispositions de tous les membres une « ressource » (existante ou à créer / rédiger).
      C’est une invitation aux bonnes volontés et aux « savoirs » à être mutualisés (premiers pas vers la constitution d’un pôle de ressources)
    5. Qui se propose pour aider à l’organisation des futures rencontres ?
    6. Autre offre ?

 

  1. Construction de notre prochaine rencontre
  • Rappel des diverses idées et propositions reçues – rappel des objectifs poursuivis
  • Un ou plusieurs invités ? Propositions, échanges, décisions…
  • Définition d’un programme
  • Définition des points pratiques (date, lieu, durée, coût, organisation, inscriptions etc.…)

Modalités pratiques.

Une participation obligatoire de 20 € par personne -payable sur place par chèque ou espèces- pour les repas que nous prendrons ensemble et les frais d’accueil. Un logement est possible dans un hôtel proche du lieu de rencontre. Il est impératif de réserver à l’avance.

Exemple de logement Appart ‘Hôtel (50-55 € la nuit).

Inscription  remplissez le formulaire.

Accès Voiture et transport en commun

Comment se rendre au bureau LifeAgape international :
Carte Google https://goo.gl/maps/Rhs3GqVbXyC2

À partir de l’autoroute A7 prendre la direction N107 direction Évry – Courcouronnes, Prendre Route de Mennecy/D91 en direction de Rue du Bois Sauvage. Le bâtiment sur la droite est LifeAgape au numéro 5, rue du Bois Sauvage. Le numéro de téléphone de bureau est (33) 01 69 11 91 30.

Pour la voiture, la région parisienne est connue pour ses embouteillages.

En Transport en commun :

RER Ligne D à Évry-Courcouronnes, puis la ligne de bus 407 direction Route de Mennecy / Ris Orangis. Descendez à « Route de Mennecy », et le bureau est dans le coin, au 5, rue du Bois Sauvage.

Renseignements et calcul itinéraire : https://www.transilien.com/

Annexes :

Compte rendu des dernières rencontres :

Dossiers des organismes

Le fichier PDF de l’enquête sur les organismes sera mis à la disposition des membres présents.

  • Si vous avez déjà répondu et que vous voulez modifier vos réponses : cliquer sur « this form with Form Publisher » dans le message que vous avez reçu lors de votre première réponse. Si vous n’avez plus ce message, je peux le renvoyer sur demande.
  • Si vous voulez répondre à cette enquête Une enquête sur les organismes et les productions.

Si vous désirez participer à cette rencontre, vous pouvez en faire la demande à l’adresse suivante Stephanas.conseil@gmail.com