Radio Harmonie Cornouaille

Origine de la radio de Concarneau

Pasteur Paul GILBERT

1991 : Paul Gilbert hospitalisé à Marseille lors de ses vacances, feuilletait un magazine dans l’attente d’un examen médical lorsqu’un article consacré aux radios associatives l’a interpellé.
Immédiatement Paul Gilbert a vu l’impact de ce média pour annoncer l’Evangile, dans sa région de Concarneau où il crée l’association « Orientation vivre ».

La radio STUDIO 5 FM se concrétisera 10 années plus tard.

Le chiffre 5 fait référence à sa signification dans la Bible :
« grâce, abondance et multiplication ».

2001 : Dans la prière, autour d’une petite équipe encadrée par Paul Gilbert, STUDIO 5 FM radio associative culturelle bretonne est créée.

Ce dernier disparaîtra malheureusement en février 2003. Il lègue à ses successeurs le soin de pérenniser sa vision, diffuser l’Evangile dans ce monde en perpétuel changement.

***

La radio aujourd’hui

Nabine POADI

2003 Nabine Poadi prend en main la gestion administrative et technique de la radio en multipliant les contacts avec le CSA, les autorités locales, régionales et nationales tout en assurant l’animation de l’antenne.
La solide expérience de ce dernier dans le journalisme et la radio  professionnalise STUDIO 5 FM.
Depuis mai 2003, la radio dispose d’un nouveau local, un peu plus grand situé en centre-ville.
Nous avons pu continuer à émettre grâce au concours des sept bénévoles qui étaient chargés d’animer une partie des émissions.
D’autres émissions nous sont fournies par d’autres radios de la FRTC. (Fédération des Radios et Télévision Chrétiennes). Les informations nationales et internationales nous sont fournies par RFI (Radio France Internationale).

2012 : La radio de Concarneau est devenue :
Radio harmonie Cornouaille avec un programme proche de ses auditeurs.
Des émissions à la fois éducatives et divertissantes dans lesquelles la culture,  la communication, et  l’info de proximité occupent une place importante.