La radio chrétienne « Radio Fiainana » parle au cœur des malgaches

Avec pour objectif de transformer la mentalité, le cœur et l’esprit des habitants de la campagne malgache, la radio chrétienne « Radio Fiainana » (Radio Vie en Français) émet sur 90.4 Mhz à Bakaro à 70 km de la capitale Tananarive.

Radio Fiainana FréquenceCette radio est née d’une vision que Dieu a donnée à Nirina.

Son objectif principal est de faire connaître l’Evangile, d’édifier la foi de ceux qui ont déjà reçu Jésus comme Sauveur, de s’occuper de leur croissance spirituelle tout en les instruisant avec des connaissances générales, des informations sur la santé du corps et d’autres enseignements utiles à la vie quotidienne.

Radio Fiainana naît d’une vision

Nirina Rafetison a reçu la vision en 2011, et sans savoir exactement où, ni quand,  ni comment elle  va se réaliser, il l’a partagé à plusieurs personnes et notamment lors d’un séminaire à Antsirabe.

Un flot de bénédiction pour cette radio malgache

Après avoir écouté son partage, un missionnaire américain, Christian,  lui a parlé de la station radio qui s’avait vu le jour dans son village malgache, en 2007 et qui ne fonctionnait  plus à cause de problèmes techniques. Les membres ont abandonné le projet et les appareils de la station de radio (émetteur, table de mixage …) sont couverts de poussière.

Radio Fiainana Famille de NirinaChristian a proposé à  Nirina de rencontrer les membres et de permettre la réutilisation du matériel. En partance pour les États-Unis, il a offert gratuitement son logement à Nirina et sa famille.

De retour chez lui, submergée par ce flot de bénédiction, la famille a prié et a reçu la confirmation que Dieu ouvrait une porte.

Les démarches difficiles mais fructueuses

Radio Fiainana maison

Nirina s’est rendue dans le village de Christian pour voir le maire et les membres de la Station Radio afin de leur partager son désir de prendre la station en main et pour voir le lieu où se lèverait son ministère.

Les membres furent difficiles à convaincre, car ils devaient laisser la direction de la station à un inconnu. Après qu’ils eurent consenti à lui confier les papiers et le matériel de la station, Nirina  s’est rendu chez le maire pour les démarches administratives.

L’accueil très chaleureux du maire  confirma la direction de Dieu.

« C’est vous….je vous attendais, a-t-il dit à Nirina, vous n’avez pas idée combien de personnes m’ont demandé la permission de diriger la station, mais j’ai toujours refusé, j’ai prié pour que Dieu me fasse reconnaître la personne désignée pour le faire…..et je suis sûre que c’est vous ! »

DIEU EST GRAND, IL OUVRE DES PORTES QUE PERSONNE NE PEUT RENFERMER !

Redémarrage de la radio à 70 km de Madagascar.

Radio Fiainana MadagascarEn quelques mois, muni des papiers de la station Radio en règle, d’un émetteur, d’une table mixage, d’un micro et d’un ordinateur, la famille s’installe dans sa nouvelle demeure à  Alatsinainy-Bakaro, une Commune rurale située à environ 70 km de la capitale de Madagascar

Les essais techniques ont pu commencer en 2013. Malheureusement, les 2 panneaux solaires produisaient juste assez d’énergie pour faire fonctionner la radio pendant une durée de deux heures. Une installation dans une zone électrifiée à environ 15 minutes de la maison était indispensable.

Le studio a pu être déménagé chez un chrétien qui a offert le loyer.  A la charge de l’équipe, ne restait que la facture d’électricité.

Radio Fiainana diffuse sur 90.4 Mhz

La radio diffuse maintenant ses programmes de 6h du matin à 13h.

Beaucoup de personnes écoutent et désirent que la plage de diffusion s’élargisse jusqu’à la nuit.

C’est le sujet de prière de l’équipe radio.

Une lettre de nouvelles en malagasy et en anglais permet de faire connaitre ce travail. Elle sera bientôt disponible en français.

Unissons-nous dans la prière avec l’équipe pour l’extension horaire de ses programmes.

Radio Fiainana visite d'évèves

Accueil des élèves de la brousse

contact : Facebook